Du Kombucha Au Kombucha: Comment La Boisson Préférée De Nos Grands-mères Est Devenue Une Tendance Dans Le Monde Entier Et Pourquoi Les Nutritionnistes Conseillent D'être Prudents Avec Elle

Table des matières:

Vidéo: Du Kombucha Au Kombucha: Comment La Boisson Préférée De Nos Grands-mères Est Devenue Une Tendance Dans Le Monde Entier Et Pourquoi Les Nutritionnistes Conseillent D'être Prudents Avec Elle

Vidéo: Du Kombucha Au Kombucha: Comment La Boisson Préférée De Nos Grands-mères Est Devenue Une Tendance Dans Le Monde Entier Et Pourquoi Les Nutritionnistes Conseillent D'être Prudents Avec Elle
Vidéo: Kombucha : t'as déjà goûté ? 2023, Mars
Du Kombucha Au Kombucha: Comment La Boisson Préférée De Nos Grands-mères Est Devenue Une Tendance Dans Le Monde Entier Et Pourquoi Les Nutritionnistes Conseillent D'être Prudents Avec Elle
Du Kombucha Au Kombucha: Comment La Boisson Préférée De Nos Grands-mères Est Devenue Une Tendance Dans Le Monde Entier Et Pourquoi Les Nutritionnistes Conseillent D'être Prudents Avec Elle
Anonim

Faites de la place, matcha, eau de coco et jus de céleri! Vous avez été remplacé par une autre tendance - le kombucha. Et, contrairement à d'autres superaliments étrangers, beaucoup d'entre nous ont appris cela en tant qu'enfant. Vous vous souvenez des pots de trois litres de liquide de couleur pas la plus agréable, avec lesquels étaient tous les rebords de fenêtre de grand-mère? Elle, avec la momie, a remplacé de nombreux médicaments à la fois. La "méduse" gris-brun a dû être "multipliée" en déposant ses couches dans d'autres vaisseaux. Un film épais, sentant le kvas aigre, a été donné aux parents, voisins et amis comme animal de compagnie bien-aimé. Parfois, il semblait qu'elle remplirait bientôt le monde entier. En général, c'est arrivé ainsi. Ils ont appris les avantages du liquide fermenté à l'étranger. Et puis - l'histoire marketing habituelle. Des baies, des légumes, des fruits et des colorants naturels ont été ajoutés à la boisson gazeuse aigre-douce. Nous avons lancé des campagnes publicitaires en Europe et aux États-Unis sur la façon dont il apaise la soif et sature le corps en vitamines et acides aminés. Et ils ont commencé à les vendre dans de belles bouteilles dans des éco-magasins sous le nom japonais de «kombucha».

En Russie, le retour du champignon était au départ sceptique. Mais ce bastion est également tombé. De plus en plus de produits inhabituels peuvent être vus en magasin et sur les réseaux sociaux. Allons-nous vraiment propager à nouveau la substance levure avec des bactéries à la maison? Ou acheter du kvas de thé prêt à l'emploi? Ou peut-être que ses propriétés curatives sont grandement exagérées? BeautyHack ne s'est pas tenu à l'écart et a découvert tous les détails de la nouvelle invasion.

D'où est-ce qu'il venait

Le premier à utiliser l'infusion de symbiose de champignon de levure avec des bactéries a commencé en 220 avant JC en Asie. Une boisson qui nettoie le corps et le remplit de force et d'énergie a été mentionnée dans les chroniques chinoises de la dynastie Jin. Dans notre pays, il est apparu pour la première fois en Extrême-Orient - il a été amené par des officiers qui ont participé à la guerre russo-japonaise. Et puis il a migré vers Moscou, Saint-Pétersbourg et vers le sud.

De là, il s'est répandu dans toute l'Europe. Pendant un certain temps, il a été presque oublié, jusqu'à il y a environ 10 ans, les entrepreneurs américains ont ressuscité l'ancienne boisson. Le positionnement correct et la popularité des produits biologiques ont fait du kombucha un succès. L'un des producteurs du liquide à la mode a même été racheté par le géant mondial PepsiCo. Certes, le goût original n'est désormais presque plus demandé, il ne représente qu'un tiers du marché. Les 70% restants sont du kvas avec diverses saveurs, avec l'ajout d'herbes, de fruits et de baies. Ils fabriquent également du cuir végétalien à partir du corps du champignon et en cousent des vêtements et des accessoires.

Kombucha capte tout l'espace qui lui est donné: c'est-à-dire que si vous le mettez dans une piscine, il atteindra une taille énorme et pourra peser 100 kg.

Au fait, le nom commun kombucha est faux. Les fabricants ont utilisé la transcription du japonais, bien que dans le pays du soleil levant, ce mot signifie une boisson différente - des algues kombu séchées. Et le thé ou champignon mandchou lui-même est appelé «ko: cha kinoko».

Quelle est la force, champignon?

Les guérisseurs japonais et les fabricants américains sont convaincus que la boisson aide à restaurer la microflore intestinale plus rapidement.

Contient:

  • vitamines des groupes B et C,
  • probiotiques nécessaires à l'absorption des nutriments,
  • les polyphénols qui agissent comme antioxydants,
  • les acides aminés, qui sont les éléments constitutifs des protéines,
  • l'acide gluconique, qui combat les infections,
  • l'acide lactique, indispensable à la digestion,
  • l'acide malique, qui déclenche le processus de désintoxication,
  • l'acide acétique, qui a des propriétés antimicrobiennes et stabilise les niveaux de sucre dans le corps.

Les nutritionnistes pensent qu'un tel kvas est utile pour les maladies du tractus gastro-intestinal, les brûlures d'estomac et les rhumes. Le kombucha neutralise également les symptômes désagréables d'une gueule de bois, réduit l'appétit.

- Les amateurs de produits bio doivent le savoir: personne n'a encore pu prouver les bienfaits de la boisson à 100%, seuls les rats ont participé à la recherche, mais des expériences n'ont pas été menées sur l'homme. Le fait que le liquide contienne des substances utiles est un fait. Mais il n'y en a pas plus que, par exemple, dans les smoothies, - explique la diabétologue, endocrinologue Elena Orlova.… - Mais ceux qui souffrent de gastrite, d'ulcères, de goutte, de diabète et d'une forte acidité de l'estomac doivent être prudents avec le kombucha. Et avant de l'utiliser régulièrement, il vaut mieux consulter un médecin. Le fait est que la zooglée, comme on l'appelle scientifiquement «méduse», se développe grâce au sucre. Ni le miel, ni la stévia, ni les édulcorants chimiques ne lui conviennent. Autrement dit, vous pouvez les ajouter, mais en même temps, il doit également y avoir suffisamment de sucre. Et, bien qu'en conséquence, il y en ait peu dans la boisson, comme dans le vinaigre de cidre de pomme, mais cela peut affecter le corps de différentes manières. De plus, après fermentation, la teinture contient environ 2% d'alcool. S'il y a une intolérance, il vaut également mieux ne pas expérimenter. Afin de ne pas endommager l'émail et de ne pas causer de caries, après utilisation, il vaut la peine de se rincer la bouche avec de l'eau et après 30 à 40 minutes de se brosser les dents. Mais comme substitut au soda sucré dans la chaleur, c'est une excellente option! Pour un meilleur bénéfice, vous pouvez ajouter du thym, du romarin, de la menthe, de l'estragon, des myrtilles, des fraises, des abricots, des oranges, du gingembre à l'eau. Selon le goût, vous pouvez le boire avec des desserts et des craquelins salés.

Où obtenir

Vous pouvez en acheter un prêt-à-porter à Azbuka Vkusa, VkusVilla, Freshe ou dans tout autre magasin éco-orienté. Le coût est de 150 à 250 roubles.

Ou commandez un kit pour faire pousser du kombucha sur Internet - dans une telle boîte, il y a généralement un pot de trois litres avec un robinet, une zooglée vivante et des instructions. Coûtera 1000 roubles.

Populaire par sujet

Articles intéressants
8 Miss Monde Avec Un Destin Intéressant
Lire La Suite

8 Miss Monde Avec Un Destin Intéressant

Aishwarya Rai, Priyanka Chopra, Ksenia Sukhinova. Comment le destin des beautés célèbres s'est développé, nous vous le dirons dans un nouveau matériau

Pourquoi Est-il Temps D'aimer Les Faux Cils?
Lire La Suite

Pourquoi Est-il Temps D'aimer Les Faux Cils?

Les faux cils peuvent-ils être teints? Sont-ils jetables ou non? Comment choisir une forme pour un effet naturel? BeautyHack découvert par Polina Vazhenina, maquilleuse au Krygina Studio

Est Ce Que C'est Vraiment? Les Opérations Les Plus Insolites Des étoiles
Lire La Suite

Est Ce Que C'est Vraiment? Les Opérations Les Plus Insolites Des étoiles

Saviez-vous qu'avec un grand désir et une grande expérience du chirurgien, vous pouvez changer la forme des yeux? Kylie Jenner et Ariana Grande ont depuis longtemps saisi cette chance de tromper la nature. Le chirurgien plasticien Andrey Iskornev a raconté à (@andrey_iskornev) BeautyHack les opérations les plus inhabituelles des stars

From Kombucha To Kombucha: How Our Grandmothers' Favorite Drink Became A Trend All Over The World And Why Nutritionists Advise To Be Careful With It

Table of contents:

Video: From Kombucha To Kombucha: How Our Grandmothers' Favorite Drink Became A Trend All Over The World And Why Nutritionists Advise To Be Careful With It

Отличия серверных жестких дисков от десктопных
Video: Is My Kombucha Ready & Second Ferment | How to Make Kombucha | Beginner Series 2023, February
From Kombucha To Kombucha: How Our Grandmothers' Favorite Drink Became A Trend All Over The World And Why Nutritionists Advise To Be Careful With It
From Kombucha To Kombucha: How Our Grandmothers' Favorite Drink Became A Trend All Over The World And Why Nutritionists Advise To Be Careful With It
Anonim

Make room, matcha, coconut water and celery juice! You have been replaced by another trend - kombucha. And, unlike other foreign superfoods, many of us got to know this as a child. Remember the three-liter jars of liquid of not the most pleasant color, which all grandmother's windowsills were with? She, along with the mummy, replaced many drugs at once. The gray-brown "jellyfish" had to be "multiplied" by settling its layers into other vessels. A thick film, smelling of sour kvass, was given to relatives, neighbors and friends as a beloved pet. Sometimes it seemed that soon she would fill the whole world. In general, it happened so. They learned about the benefits of fermented liquid abroad. And then - the usual marketing story. Berries, vegetables, fruits and natural dyes were added to the sweet and sour carbonated drink.We launched advertising campaigns in Europe and the United States on how it quenches thirst and saturates the body with vitamins and amino acids. And they began to sell them in beautiful bottles in eco-shops under the Japanese name "kombucha".

In Russia, the return of the mushroom was initially skeptical. But this bastion also fell. More and more unusual products can be seen in the store and on social media. Are we really going to propagate the yeast substance with bacteria again at home? Or buy ready-made tea kvass? Or maybe its healing properties are greatly exaggerated? BeautyHack did not stand aside and found out all the details of the new invasion.

Where did he come from

The first to use the infusion of symbiosis of yeast fungus with bacteria began back in 220 BC in Asia. A drink that cleanses the body and fills it with strength and energy was mentioned in the Chinese chronicles of the Jin Dynasty. In our country, he first appeared in the Far East - he was brought by officers who participated in the Russian-Japanese war. And then he migrated to Moscow, St. Petersburg and to the south.

From there, it spread throughout Europe. For a while, it was almost forgotten, until about 10 years ago, American entrepreneurs resurrected the ancient drink. The correct positioning and popularity of organic products have made kombucha a hit. One of the producers of the fashionable liquid was even bought out by the world giant PepsiCo. True, the original taste is now almost not in demand, it accounts for only a third of the market. The remaining 70% is kvass with various flavors, with the addition of herbs, fruits and berries. They also make vegan leather from the body of the mushroom and sew clothes and accessories from it.

Kombucha captures all the space that is given to it: that is, if you put it in a pool, it will grow to an enormous size and can weigh 100 kg.

By the way, the common name kombucha is wrong. Manufacturers used the transcription from Japanese, although in the Land of the Rising Sun this word means a different drink - from dried kombu seaweed. And the tea or Manchu mushroom itself is called "ko: cha kinoko."

What is the strength, mushroom?

Both Japanese healers and American manufacturers are confident that the drink helps to restore intestinal microflora faster.

Contains:

  • vitamins of groups B and C,
  • probiotics needed for nutrient absorption,
  • polyphenols that act as antioxidants,
  • amino acids, which are the building blocks of protein,
  • gluconic acid, which fights infections,
  • lactic acid, which is essential for digestion,
  • malic acid, which triggers the detoxification process,
  • acetic acid, which has antimicrobial properties and stabilizes sugar levels in the body.

Nutritionists believe that such kvass is useful for diseases of the gastrointestinal tract, heartburn, and colds. Kombucha also neutralizes the unpleasant symptoms of a hangover, dulls appetite.

- Fans of organic products should know: no one has yet been able to prove 100% the benefits of the drink, only rats participated in the research, but experiments were not carried out on humans. The fact that the liquid contains useful substances is a fact. But there are no more of them than, for example, in smoothies, - explains diabetologist, endocrinologist Elena Orlova.… - But those who have gastritis, ulcers, gout, diabetes and high acidity of the stomach should be careful with kombucha. And before using it regularly, it is better to consult a doctor. The fact is that zooglea, as it is scientifically called "jellyfish", grows due to sugar. Neither honey, nor stevia, nor chemical sweeteners are to her liking. That is, you can add them, but at the same time there must be sufficient sugar as well. And, although as a result, there is little of it in the drink, like in apple cider vinegar, but it can affect the body in different ways. In addition, about 2% alcohol is present in the liqueur after fermentation. If there is an intolerance, it is also better not to experiment. In order not to harm the enamel and not cause caries, after use it is worth rinsing your mouth with water and after 30-40 minutes brush your teeth.But as a substitute for sweet soda in the heat, it's a great option! For greater benefit, you can add thyme, rosemary, mint, tarragon, blueberries, strawberries, apricots, oranges, ginger to the water. Depending on the taste, you can drink it with both desserts and salty crackers.

Where to get

You can buy a ready-made one in "Azbuka Vkusa", "VkusVilla", "Fresh" or any other eco-oriented store. The cost is 150-250 rubles.

Or order a kit for growing kombucha on the Internet - in such a box there is usually a three-liter jar with a tap, a live zooglea and instructions. Will cost 1000 rubles.

Popular by topic

Interesting Articles
30 Questions Cosmetic Chemists You Have To Ask
Read More

30 Questions Cosmetic Chemists You Have To Ask

What ingredients in cosmetics are a thing of the past? How to select products with acids? Are parabens really harmful? BeautyHack asked two experts to answer important questions about cosmetic ingredients and their benefits (and harms) for humans

Read The Label: 5 Most Effective Cream Ingredients
Read More

Read The Label: 5 Most Effective Cream Ingredients

What to look for when choosing a face cream? We asked an expert

Trail Of Mystery: 10 Surprising Facts About Perfume
Read More

Trail Of Mystery: 10 Surprising Facts About Perfume

Are you sure you know everything about fragrances? These 10 facts will change the way you look at perfumery