Plonger En Apesanteur: Comment Flottant à Partir D'une Routine De Niche Pour Les Yogis Et Les Célébrités Est Devenu Un Soulagement Universel Du Stress

Table des matières:

Vidéo: Plonger En Apesanteur: Comment Flottant à Partir D'une Routine De Niche Pour Les Yogis Et Les Célébrités Est Devenu Un Soulagement Universel Du Stress

Vidéo: Plonger En Apesanteur: Comment Flottant à Partir D'une Routine De Niche Pour Les Yogis Et Les Célébrités Est Devenu Un Soulagement Universel Du Stress
Vidéo: Ils ont trouvé le monstre du Triangle des Bermudes en train de ronger les sous-marins 2023, Mars
Plonger En Apesanteur: Comment Flottant à Partir D'une Routine De Niche Pour Les Yogis Et Les Célébrités Est Devenu Un Soulagement Universel Du Stress
Plonger En Apesanteur: Comment Flottant à Partir D'une Routine De Niche Pour Les Yogis Et Les Célébrités Est Devenu Un Soulagement Universel Du Stress
Anonim

Le sentiment «Je veux avoir des stylos» est familier à tout le monde. Et maintenant, à un moment où le stress sort de toutes les fissures - à la fois à cause de l'introduction de la quarantaine et à cause de son annulation - ce désir est particulièrement aigu. Quelqu'un saisit des expériences avec des desserts, quelqu'un prend un sédatif ou se tourne vers des psychologues. Il existe de nombreuses options. Les experts disent que l'un des meilleurs moyens de se sentir en sécurité et de soulager le stress est d'être dans un endroit qui ressemble le plus à l'utérus d'une mère. Sombre, calme, calme et en apesanteur - c'est le genre d'environnement créé par les flotteurs. Voyons de quoi il s'agit et à qui il s'adresse.

Il a fallu 20 ans pour se développer

Cette procédure est apparue dans les années 70 grâce au neuropsychologue américain John Lily. En étudiant la conscience, il a essayé de comprendre comment plonger une personne dans une relaxation totale. Aura-t-il l'expérience de la pacification si vous désactivez tous les stimuli, effacez tous les sens? Ou aura-t-il l'effet inverse: à cause de la sensation de vide, la dépression nerveuse va s'intensifier?

Après de longues expériences de près de deux décennies et des développements techniques, le médecin, avec son collègue Glenn Perry, a créé une capsule spéciale isolée du monde extérieur. Les patients ont été immergés dans une solution de sel d'Epsom composée de chlore, de soufre et de sulfate de magnésium. Dans le même temps, la température de l'eau, jusqu'à un dixième de degré, a répété la température corporelle - 34-36 ° C. À l'intérieur, le «bain» peut être personnalisé pour vous-même: choisissez soit le silence complet et l'obscurité, soit la musique méditative et l'éclairage lumineux. L'effet a dépassé toutes les attentes. Les médecins les remercièrent et les traitèrent de sorciers, disant qu'ils ne s'étaient jamais endormis aussi vite ou ne s'étaient jamais levés si reposés.

L'action de la caméra à un niveau subconscient ressemble à un environnement embryonnaire, où nous sommes protégés et n'avons rien à décider

Pendant longtemps, l'appareil a été traité avec prudence. Le flottement n'était populaire que auprès des yogis, des politiciens, des grands hommes d'affaires et des stars d'Hollywood qui avaient besoin de détente. Mais récemment, le service a cessé d'être une niche. Les employés de bureau, les jeunes mères et ceux qui doivent travailler beaucoup physiquement s'y inscrivent. Aide à la fois celles-ci et celles-là: détend les muscles et les articulations, libère la tête.

avatar Julia Johansson
avatar Julia Johansson

Julia Johansson

Propriétaire du Vostochny Express SPA

Le flottement est une procédure unique qui crée l'effet de l'apesanteur spatiale. Cela fonctionne à plusieurs niveaux à la fois - physique, émotionnel et spirituel. Une telle thérapie est un plaisir spécial qui ne peut être éprouvé dans la vie quotidienne. Tout cela grâce à la production active d'endorphines. L'hémisphère gauche verbal-analytique, habitué à réagir verbalement aux stimuli externes, s'apaisera en leur absence et vous donnera l'occasion d'entendre le message figuratif-intuitif de l'hémisphère droit. Votre cerveau commencera à générer des ondes thêta à basse fréquence. Dans cet état profond, le cerveau produit activement des endorphines - des hormones du plaisir, de sorte que vous ferez l'expérience d'une véritable félicité embryonnaire. Flotter vous donne un sentiment d'harmonie, de sécurité et de paix méditative profonde qui vous accompagne longtemps après la séance. En outre,il a un effet cumulatif - plus vous pratiquez régulièrement, meilleur est le résultat.

Pourquoi est-ce nécessaire?

Soulager le stress, oublier l'anxiété

Grâce à la procédure, la production d'hormones de stress - cortisol et adrénaline - diminue et la production d'endorphines - les hormones du bonheur - augmente.

Stimuler la fonction cérébrale

Notre cerveau est constamment en mode multitâche, il analyse toujours quelque chose même en arrière-plan. En bloquant l'accès aux stimuli externes, nous lui donnons la possibilité de se déconnecter, de reprendre des forces et de gagner avec une vigueur renouvelée. La capsule est l'espace idéal pour des solutions créatives à tout problème, elle favorise la clarté mentale, accélère le processus d'apprentissage et aiguise les sens.

Améliorez le sommeil …

Le flottement soulage la fatigue après de longs vols, améliore la fatigue chronique et aide à traiter l'insomnie. 1 heure dans une capsule équivaut à une nuit complète de sommeil.

… et fitness

Réduit le risque d'accident vasculaire cérébral en abaissant la tension artérielle et en normalisant le pouls et la fréquence cardiaque.

Image
Image

Lisse les rides et réduit la cellulite

La «nage en apesanteur» régulière permet de réduire l'excès de poids, d'augmenter l'efficacité des procédures anti-cellulite, des massages sportifs et thérapeutiques et d'améliorer le drainage lymphatique. En raison de la présence d'eau à forte teneur en sel, les rides sont lissées, la couleur de la peau est normalisée et sa nutrition s'améliore.

Soulager les tensions musculaires et articulaires

C'est comme être couché sur l'eau de la mer Morte - à cause du sel, aucun effort n'est nécessaire pour «monter en flèche» Le corset musculaire se détend, l'hypertonicité et la pression sur les disques intervertébraux disparaissent. Le flottement est également bénéfique pendant la grossesse: il soulage les articulations et la colonne vertébrale, ce qui affecte positivement l'état physique et émotionnel de la mère.

Accélérez la récupération après des blessures et des chirurgies

La procédure soulage la douleur dans l'arthrite, les migraines, les fractures, aide au traitement de la colonne vertébrale (ostéochondrose). Accélère la rééducation.

Aide à l'immunité

La flottaison améliore également la circulation de l'oxygène et des nutriments dans le corps, renforce le système immunitaire et augmente l'énergie physique et la concentration.

Est-ce que ça va aussi pour les claustraphobes?

C'est l'une des principales questions que se posent les professionnels de la flottaison. Beaucoup ont peur d'être enfermés dans une cabine exiguë remplie d'eau, où rien n'est entendu ni vu: «Et s'il y a un incendie, mais je ne reconnais pas? Et si je veux sortir et que je ne peux pas."

Calmez-vous. Maintenant, il n'y a pas seulement de petites capsules, mais aussi des pièces entières - il y a une faible lumière, beaucoup d'espace, vous pouvez venir avec votre seconde moitié ou un ami. Vous n'avez pas besoin d'utiliser de bouchons d'oreille, vous pouvez laisser une musique relaxante et vous n'avez pas à plonger dans l'obscurité totale - laissez les LED irisées.

Le principal conseil à tous ceux qui vont à la procédure est de cesser de tout contrôler et de faire confiance au processus

Ce serait bien d'aller se faire masser avant d'aller à la capsule, ce sera une étape préparatoire. Ensuite, il sera plus facile de se détendre dans l'eau. Considérez cela comme une forme inhabituelle de méditation. Et puis vous pourrez profiter de ne rien faire et peut-être même vous endormir. À propos, après quelques séances, les crises de panique et la claustrophobie peuvent reculer. Idéalement, si vous ajoutez à cela l'accueil d'un psychologue.

Combien de temps dure la procédure?

En moyenne, une heure. Ce temps suffit pour se reposer et ressentir un regain de force. Vouloir plus? Pas de problème, même toute la nuit. C'est bon à la fois pour le système nerveux et pour le corps.

Vous pouvez suivre un cours pour consolider l'effet. Les personnes torturées par les mégapoles, les spécialistes du burn-out ou les mères souffrant d'épuisement nerveux viennent au spa une fois par semaine pour cela. 5 à 7 traitements suffisent généralement.

Où s'immerger en apesanteur

Float Center "Silence"

Adresse: st. Bolshaya Serpukhovskaya, 34-36, p. 3

Il y a à la fois une chambre à flotteur et une capsule à flotteur. Le centre propose des programmes individuels combinant bain de vapeur, massage et SPA.

Prix: "Detox" (60 minutes de flottaison, 60 minutes de massage de drainage lymphatique) - 4990 roubles.

«Océan Pacifique» (60 minutes de flottaison, 90 minutes de rituel Thalasso Bretagne 3 algues) - 5990 roubles.

Float Studio

Adresse: st. Bolshaya Tatarskaya, 7 ans

L'un des rares centres en Russie avec des salles flottantes, pas des capsules. La salle de bain 2x2 peut accueillir confortablement les femmes enceintes et les personnes claustrophobes.

Prix: Immersion (60 minutes) - 4000 roubles.

"Redémarrage complet" (45 minutes de massage corporel, 45 minutes de massage facial, 60 minutes de flottement) - 8000 roubles.

Flotarium

Adresse: voie Bryusov, 2/14, p. 3

Un salon à deux pas du Kremlin avec des prix abordables et la possibilité d'acheter un abonnement pour la procédure.

Coût: "Première fois" (60 minutes de flottement) - 2000 roubles.

"Flotteur + massage" (60 minutes pour chaque service) - 3900 roubles.

Profitez de Float

Adresse: Lyalin per., 23/29, p. 1, bâtiment 3

Ils offrent flottant, combiné avec une visite chez un cosmétologue, psychologue ou massothérapeute, des options de paires et des promotions pour les femmes enceintes.

Coût: flottant (60 minutes) - 2500 roubles.

Paire flottante (60 minutes) - 3200 roubles.

Personnalité ArtPlay

Adresse: st. Nizhnyaya Syromyatnicheskaya, 10, p. 10

Avant et après la procédure dans le club, vous pouvez utiliser les services d'un expert en tuning qui a travaillé avec les meilleurs officiels et astronautes du pays.

Coût: "Première session" (60 minutes) - 1490 roubles.

Populaire par sujet

Articles intéressants
Boucles D'oreilles Et Pendentifs Dans Les Cheveux - La Version Chanel: Comment Les Stylistes Créent De Nouvelles Tendances
Lire La Suite

Boucles D'oreilles Et Pendentifs Dans Les Cheveux - La Version Chanel: Comment Les Stylistes Créent De Nouvelles Tendances

Justin Marian, qui fait les coiffures d'Ashley Graham, d'Olivia Culpo, de Karlie Kloss et d'autres célébrités, a suggéré un hack de vie pour ceux qui veulent surprendre les autres. Dans des publications récentes sur Instagram, le styliste a montré que les bijoux Chanel mo

Rose Pâle, Gris Et Chenille: Quelle Couleur Teindre Ses Cheveux En 2020
Lire La Suite

Rose Pâle, Gris Et Chenille: Quelle Couleur Teindre Ses Cheveux En 2020

2020 année - une année d'expériences! Le fondateur de l'un des projets de coiffure les plus en vogue à Moscou "Bublik" a dit quelles nuances de cheveux vous devez expérimenter cette saison. 1 Coloriez définitivement

Tous Debout! 30 Petits Pains étoilés à La Mode
Lire La Suite

Tous Debout! 30 Petits Pains étoilés à La Mode

Haut et bas, lisse et bâclé, avec une frange et sans - nous montrons 30 options pour les paquets à la mode (et où les répéter)

Diving Into Zero Gravity: How Floating From A Niche Routine For Yogis And Celebrities Became A Universal Relief From Stress

Table of contents:

Video: Diving Into Zero Gravity: How Floating From A Niche Routine For Yogis And Celebrities Became A Universal Relief From Stress

Отличия серверных жестких дисков от десктопных
Video: How to Bend Time | The Space Show 2023, February
Diving Into Zero Gravity: How Floating From A Niche Routine For Yogis And Celebrities Became A Universal Relief From Stress
Diving Into Zero Gravity: How Floating From A Niche Routine For Yogis And Celebrities Became A Universal Relief From Stress
Anonim

The feeling "I want to have pens" is familiar to everyone. And now, at a time when stress is creeping out of all cracks - both because of the introduction of quarantine and because of its cancellation - this desire is especially acute. Someone seizes experiences with desserts, someone takes a sedative or turns to psychologists. There are a lot of options. Experts say that one of the best ways to feel safe and relieve stress is to be in a place that most closely resembles a mother's womb. Dark, quiet, calm and weightless - this is exactly the kind of environment that floats create. Let's figure out what it is and who is it for.

It took 20 years to develop

This procedure appeared in the 70s thanks to the American neuropsychologist John Lily. Studying consciousness, he tried to figure out how to immerse a person in total relaxation. Will he experience pacification if you turn off all stimuli, clear all sensing? Or will it have the opposite effect: because of the feeling of a vacuum, the nervous breakdown will intensify?

After lengthy experiments lasting almost two decades, and engineering developments, the doctor, together with colleague Glenn Perry, created a special capsule isolated from the outside world. Patients were immersed in an Epsom salt solution composed of chlorine, sulfur and magnesium sulfate. The water temperature, up to a tenth of a degree, repeated the body temperature - 34-36 ° C. Inside, the "bath" could be customized for yourself: choose either complete silence and darkness, or meditative music and light illumination. The effect exceeded all expectations. The doctors thanked them and called them a wizard, saying that they had never fallen asleep so quickly or got up so rested.

The action of the camera on a subconscious level resembles an embryonic environment, where we are protected and do not have to decide anything

For a long time, the device was treated with caution. Floating was popular only with yogis, politicians, big businessmen and Hollywood stars who needed relaxation. But recently, the service has ceased to be a niche. Office employees, young mothers, and those who have to work a lot physically sign up for it. It helps both: relaxes muscles and joints, frees the head.

avatar Julia Johansson
avatar Julia Johansson

Julia Johansson

Owner of the Vostochny Express SPA

Floating is a unique procedure that creates the effect of space weightlessness. It works on several levels at once - physical, emotional and spiritual. Such therapy is a special pleasure that cannot be experienced in ordinary life. All thanks to the active production of endorphins. The verbal-analytical left hemisphere, accustomed to verbally reacting to external stimuli, will subside in their absence and give you the opportunity to hear the figurative-intuitive message of the right hemisphere. Your brain will start generating low frequency theta waves. In this deep state, the brain actively produces endorphins - hormones of pleasure, so that you will experience truly embryonic bliss. Floating gives you a sense of harmony, security and deep meditative peace that stays with you long after the session. Furthermore,it has a cumulative effect - the more regularly you practice, the better the result.

Why is this needed?

Relieve stress, forget about anxiety

Thanks to the procedure, the production of stress hormones - cortisol and adrenaline - decreases and the production of endorphins - the hormones of happiness - increases.

Stimulate brain function

Our brain is constantly in multitasking mode, it always analyzes something even in the background. By blocking access to external stimuli, we give him the opportunity to disconnect, regain strength and earn with renewed vigor. The capsule is the ideal space for creative solutions to any problem, it promotes mental clarity, accelerates the learning process and sharpens the senses.

Improve sleep …

Floating relieves fatigue after long flights, improves chronic fatigue and helps treat insomnia. 1 hour in a capsule is comparable to a full night of sleep.

… and fitness

Reduces the likelihood of stroke by lowering blood pressure and normalizing pulse and heart rate.

Image
Image

Smooth out wrinkles and reduce cellulite

Regular "weightless swimming" helps to reduce excess weight, increase the effectiveness of anti-cellulite treatments, sports and therapeutic massages, and improve lymphatic drainage. Due to being in water with a high salt content, wrinkles are smoothed, skin color is normalized, and its nutrition improves.

Relieve tension in muscles and joints

It is like lying on the water in the Dead Sea - because of the salt, no effort is required to "soar". The muscle corset relaxes, hypertonicity and pressure on the intervertebral discs disappear. During pregnancy, floating is also beneficial: it relieves the joints and spine, which positively affects the physical and emotional state of the mother.

Accelerate recovery from injuries and surgeries

The procedure relieves pain in arthritis, migraines, fractures, helps in the treatment of the spine (osteochondrosis). Accelerates rehabilitation.

Help immunity

Floating also improves the circulation of oxygen and nutrients in the body, strengthens the immune system, and increases physical energy and concentration.

Can claustraphobes also be allowed?

This is one of the main questions that floatation professionals are asked. Many are afraid that they will be locked in a cramped booth filled with water, where nothing is heard or seen: “What if there’s a fire, but I don’t recognize? And if I want to get out and I can't."

Calm down. Now there are not only small capsules, but also whole rooms - there is dim light, a lot of space, you can come with your second half or a friend. You don't have to use earplugs, you can leave relaxing music, and you don't have to plunge into complete darkness - leave the iridescent LEDs.

The main advice to everyone who is going to the procedure is to stop controlling everything and trust the process

It would be nice to go for a massage before going to the capsule, it will be a preparatory stage. Afterwards, it will be easier to relax in the water. Think of this as an unusual form of meditation. And then you will be able to enjoy doing nothing and, perhaps, even fall asleep. By the way, after a few sessions, panic attacks and claustrophobia can recede. Ideally, if you add to this the reception of a psychologist.

How long does the procedure take?

On average, one hour. This time is enough to rest and feel a surge of strength. Want more? No problem, even all night. It is good for both the nervous system and the body.

You can take a course to consolidate the effect. People who are tortured by megacities, specialists with burnout syndrome or mothers with nervous exhaustion come to the spa once a week for this. 5-7 treatments are usually enough.

Where to immerse yourself in zero gravity

Float center "Tishina"

Address: st. Bolshaya Serpukhovskaya, 34-36, p. 3

There is both a float chamber and a float capsule. The center offers individual programs that combine steam, massage and SPA.

Price: "Detox" (60 minutes of floating, 60 minutes of lymphatic drainage massage) - 4990 rubles.

"Pacific Ocean" (60 minutes of floating, 90 minutes of Thalasso Bretagne ritual 3 seaweed) - 5990 rubles.

Float Studio

Address: st. Bolshaya Tatarskaya, 7

One of the few centers in Russia with float rooms, not capsules. The 2x2 bathroom can comfortably accommodate pregnant women and claustrophobic people.

Cost: Immersion (60 minutes) - 4000 rubles.

"Full reboot" (45 minutes of body massage, 45 minutes of facial massage, 60 minutes of floating) - 8000 rubles.

Flotarium

Address: Bryusov lane, 2/14, p. 3

A salon a stone's throw from the Kremlin with affordable prices and the opportunity to purchase a subscription for the procedure.

Cost: "First time" (60 minutes of floating) - 2000 rubles.

"Float + massage" (60 minutes for each service) - 3900 rubles.

Enjoy Float

Address: Lyalin per., 23/29, p. 1, building 3

They offer floating, combined with a visit to a cosmetologist, psychologist or massage therapist, pair options and promotions for pregnant women.

Cost: Floating (60 minutes) - 2500 rubles.

Pair floating (60 minutes) - 3200 rubles.

ArtPlay persona

Address: st. Nizhnyaya Syromyatnicheskaya, 10, p. 10

Before and after the procedure at the club, you can use the services of a tuning expert who worked with the country's top officials and astronauts.

Cost: "First session" (60 minutes) - 1490 rubles.

Popular by topic

Interesting Articles
How To Make Wishes To Make Them Come True: Tips From Coaches Allan And Barbara Pease
Read More

How To Make Wishes To Make Them Come True: Tips From Coaches Allan And Barbara Pease

In different periods of life, each of us, for sure, wondered: why some desires come true immediately, while others require a lot of patience and time, or never come true at all. Famous Austrian people thought about this a lot

The Trick Failed: Why The Novel "The Goldfinch", In Principle, Could Not Be Filmed
Read More

The Trick Failed: Why The Novel "The Goldfinch", In Principle, Could Not Be Filmed

Donna Tartt's novel The Goldfinch was greeted with great enthusiasm in 2013, winning a Pulitzer Prize and spending more than 30 weeks on the New York Times bestseller list. The adaptation of the book was accepted much more modestly:

Not Scary Anymore: 7 Films That We Were Afraid To Watch As Children
Read More

Not Scary Anymore: 7 Films That We Were Afraid To Watch As Children

Gremlins, witches and ghosts - BeautyHack recalls movie characters who kept you awake as a child. Now we have grown up, and we can plunge headlong into films and begin to feel nostalgic about these autumn